La pêche du brochet au Kazakhstan est avant tout l’occasion de découvrir un marais gigantesque : le delta de la Volga. Une zone unique en Europe et donc un paradis pour tout pêcheur de carnassier. Une immersion totale dans un marais inondé grand comme un département français.
Le delta de la Volga, ce sont des kilomètres de chenaux et des milliers d’hectares de lagunes favorables à tous les poissons chasseurs et carnassiers d’eau douce. La Volga, le plus grand fleuve d’Europe, rejoint la côte nord de la mer Caspienne à Astrakan. Le delta ainsi créé est immense, et surtout très poissonneux.
Le delta est riche de toutes les espèces de poissons d’eau douce que l’on connaît en France plus un certains nombres d’autres à découvrir sur place. Les poissons de sport recherchés en priorité sont les carnassiers. Au premier rang desquels le brochet, présent en grand nombre, l’aspe, le sandre, le silure et la perche. Des quantités de brème, gardon et rotengle procurent une alimentation abondante à ces prédateurs mais peuvent aussi divertir les pêcheurs au coup. Le delta regorge de grosses carpes franches terriblement toniques mais difficiles à tromper : un défi pour tous les carpistes.
La pêche au lancer et à la mouche sont les deux techniques les plus pratiquées pour la pêche des carnassiers. La calée est très efficace pour le silure. Le guide se fera un plaisir de respecter vos consignes pour toute autre expérience.
La pêche du brochet sur le delta de la Volga est organisée sur la base de deux pêcheurs par bateau. Si l’on ne rentre pas déjeuner à midi, un casse-croûte est embarqué et proposé sur les lieux de pêche.
Carnassiers : canne à lancer et leurres classiques «brochets». Canne à mouche # 8 – 10, streamers à brochets et streamers argentés pour les aspes. Carpes et silures : cannes rustiques, nylon 40/100. On pêche toujours en bateau sur la Volga. Bottes et cuissardes sont inutiles. L’air est frais en début de saison (prévoir coupe-vent et pull-over) mais chaud en été (short et tee-shirt). Les lunettes de soleil, la crème solaire et une casquette sont indispensables en toute saison.
Séjour de 9 jours – 6 jours de pêche.
Prix par pêcheur (2 pêcheurs min.): € 1 380
Depuis Paris on atteint Astrakan en avion après un transfert via Attyrau.
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h