La pêche du Dorado en Uruguay se pratique sur le Rio Négro et ses affluents. La zone de pêche du dorado est très large et variée.
C’est une immersion garantie dans une nature sauvage avec des paysages sublimes à seulement 300 km de Buenos Aires.
La faune et la flore, typiques de la foret sub tropicale tempérée, offrent un spectacle magnifique aux amateurs de photos et de grands espaces.
Nous rechercherons trois poissons de sport inexistants en Europe : le Dorado (salminus maxilosus), l’Aymara de Lagon (hoplias malabaricus ) connu en Uruguay comme Tararira lagunera et l’Aymara blue (hoplias Lacerdae) appelle Tararira tornasol.
En plus de ces espèces, d’autres poissons peuvent être capturés, comme le chafalote (poisson vampire, hydrolycus scomberoides ), le palometa (Piranha), le Pira pita ( bricon orbignyanus) et le surubi (pseudoplatystoma).
Dorado :
C’est le poisson emblématique d’Amérique du sud, carnassier très puissant et agressif, il habite les eaux très riches en oxygène.
La pêche du dorado à la mouche est une véritable expérience.
C’est un combattant redoutable, capable de sauter plusieurs fois pendant le combat et de couper à la touche, un avançon en acier de 30 lbrs.
Les tailles dans le Rio négro vont jusqu’à vingt kilos, mais sont très rares. Un poisson de plus de 7 kilos est considéré comme un trophée.
Les prises habituelles vont de 2kg à 6 kg. Si nous comparons ce combat avec celui d’un brochet, un poisson de 3 kg vaut la bagarre d’un brochet de 8kg.
Il est, comme la plupart des espèces de la région, très difficile à ferrer. Dans une bonne journée on peut espérer capturer une dizaine de poissons après avoir eu une trentaine d’attaques.
Il attaque très bien les steamers ainsi que les mouches de surface.
Aymara de lagon ( Tararira Lagunera ) :
C’est le black bass d’Amérique du sud. C’est un poisson de sport fantastique, très vorace, toujours prêt à attaquer une mouche de surface ou un streamer.
Les touches en surface sont spectaculaires. Les poissons de plus de deux kilos offrent une bagarre très intéressante avec beaucoup de sauts alternés des coups de tête et tirs vers le fond du lagon.
Les tailles des poissons rencontrées vont 1 à 5 kg.
Nous pêchons ces poissons en wadding et souvent à vue, diversion garantie !!!!
Aymara bleue (Tararira Tornasol) :
Espèce endémique de l’Uruguay cette Aymara est très recherchée par les moucheurs amateurs des carnassiers. Certains clients viennent exclusivement à la recherche de cette espèce délaissant toutes autres.
Elle habite seulement les rivières. Pouvant atteindre des tailles jusqu’à 10 kg, c’est un poisson très combatif et puissant. Une capture de plus de 5 kg est considérée déjà comme un trophée.
Elle se place souvent à la limite des gros courants et les zones calmes.
Elle attaque des steamers près du fond du fleuve.
Technique de Pêche:
Pêche à la mouche ou pêche au leurre.
Mouches et leurres émettant des vibrations importantes, imitations de grenouilles, lézards, poissons de fourrage, anguilles et alevins.
Pêche en bateau et en Wadding .
Lodge :
C’est une très grande propriété dédiée à la chasse et à la pêche. Les chambres sont confortables et spacieuses, la cuisine de qualité. Vous gouttez l’asado entre autres mets locaux.
C’est le barbecue façon sud-américaine. Dans ces contrées, le barbecue est une vraie tradition. Les repas sont un vrai moment de partage, le soir, entre anecdotes, montage des mouches et vins locaux vous n’allez pas vous ennuyer.
Le camp de Base :
Situé dans un petit village aux pieds du lac de barrage. Les chambres sont confortables mais simples. Vous allez loger à deux par chambre, le salon à manger, avec un grand barbecue couvert, se prête à de longues soirées de montage et camaraderie.
Les repas sont très bons, le même cuisinier du Lodge principal se déplace avec nous.
Le village est très paisible. Les soirs d’été, une promenade au bord du lac est un vrai moment pour réfléchir, loin du bruit du portable, de la voiture et du stress européen.
Cannes de 9 pieds pour soie de 6 à 8,
Soies WF flottantes avec un profil spécial grosses mouches et climat tropical,
Bas des lignes plongeant, dans le cas où, vous recherchez l’aymara bleue ou le surubi,
Avançons acier multibrins,
Mouches spécifiques pour cette destination en différentes tailles (de 3 à 18 cm) :
Malbran fly, Santtu fly, Andino, Ututu, Poppers, Victoria, Divers, Clouser minnows.
Trois mouches spécifiques offertes. Si besoin, vous pouvez acheter des mouches sur place.
Nous réaliserons, une fois sur le lodge, des soirées de montage pour vous apprendre à monter les mouches à utiliser.
Pensez à apporter votre étau et consultez-nous sur les matériaux à amener pour le montage,
Pêche au leurre:
Cannes pour lancer de 15 à 100 grammes.
Pêche en général :
Pensez à amener :
Waders, maillot des bains, chemises manches longues, lunettes polarisantes, buff, casquettes, protection contre le soleil et les moustiques.
Prix par personne exprimé en Euro pour un séjour de 6 nuits, 5 jours de pêche guidé.
Par pêcheur, base 4 : € 2850 (hors vol).
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h