La chasse du sanglier en Tunisie se pratique sur 80.000 hectares dans le centre et le sud de la Tunisie. La chasse évolue entre montagne, forêts de chênes verts, plantation de palmiers dattiers et désert.
Il s’agit exclusivement d’une chasse en battue.
Le sanglier Nord-Africain (sus scrofa barbaris).
La montagne Tunisienne, les zones de maquis et les oasis en plein désert combiné à une pression de chasse faible voir quasi nulle de la part des chasseurs locaux offrent aux sangliers des conditions optimales.
Le sanglier Tunisien est plus petit que son cousin Européen avec des sujet adultes dépassant rarement les 130-140kgs mais généralement très bien armés.
Méthode de chasse :
En battue avec une équipe de 15 à 20 villageois et leurs chiens et à raison de 5 à 8 traques par jour.
Leur connaissance du terrain est remarquable et ils savent à la fois où trouver les sangliers mais aussi où placer les tireurs car la difficulté de cette chasse réside dans le fait que les carabines à canons rayés sont interdites en Tunisie. De ce fait, le tir au fusil de chasse impose aux chasseurs d’être placés judicieusement afin d’être en mesure de pratiquer des tirs à courte distance
Les groupes sont généralement constitués de 5 à 10 chasseurs pour « verrouiller » les enceintes.
Saison et climat :
La saison de chasse en Tunisie commence début octobre. A cette période les températures sont encore assez chaudes en journée. De ce fait, les battues ont tendance à commencer réellement mi novembre lorsque les températures sont plus supportables et dure jusque fin janvier pour la partie nord et mi-avril pour la partie sud (nous contacter pour les dates).
Nous hébergeons nos chasseurs dans de bons hôtels (3-4* normes locales) qui sont sélectionnés selon la proximité des zones, généralement dans un rayon de moins d’une heure de la plupart des secteurs de chasse.
Equipement :
La Tunisie n’acceptant pas les carabines, il est impératif de partir avec son fusil de chasse à canon lisse. La loi Tunisienne autorise l’importation de 50 balles par chasseur mais vous pouvez également en trouver facilement sur place.
La Tunisie est un pays chaud mais attention, en hiver le climat est plus froid que certains chasseurs ne peuvent le supposer. Il faut donc s’attendre à une température très agréable la journée masi fraiche voir froide le patin. De ce fait, il faut prévoir des vêtements chauds et non bruyants de type laine polaire pour le matin, des chaussures de marche confortable, une paire de gants et un bonnet.
Prix par personne en € pour un séjour de 6 nuits et 5 jours de chasse :
Base 8 chasseurs et plus : € 2700.
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h