Les journées sans nuits offrent un créneau de pêche quasi non stop pendant 24h, mais attention de ne pas oublier de dormir sinon la fin du séjour s’annonce compliquée.
Accueil / Voyages / Pêche / Pêche en eau douce / SUÈDE | Le Wild Lake Lodge, un paradis du brochet
Pour la pêche du brochet en Suède, nous vous proposons de découvrir un lac au cœur de la Laponie Suédoise. Le Wild Lake est une véritable mer intérieure de près de 70km de long. On y prospecte en bateau, les iles, les baies, les roselières ainsi que le long des cassures, tout ça dans une eau cristalline. Ce lac possède de grands plateaux de faible profondeur +/-1m5, où la traque des brochets peut se faire en surface.
Les innombrables baies concentrent des bans de poissons fourrages autour desquels les brochets restent postés. Le fond du lac composé de milliers de bloc de roche qui offrent tout autant de poste pour les carnassiers en affut de nourriture. Les zones plus profondes, de 2 à 5 mètres hébergent les plus gros spécimens du lac, jusqu’à plus d’1m20 !
Il est également possible de pêcher les nombreux autres lacs environnants en float-tube. Vous êtes ici au paradis du brochet, chaque point d’eau peu abriter un poisson dépassant le mètre.
L’espèce la plus présente est le brochet avec parfois plusieurs poissons dans quelques mètres carrés ! La majorité des prises font entre 70 et 95 cm et il est raisonnable de prendre en conditions normales 20 brochets par jour et par personne au leurre et une dizaine à la mouche. Il y a quelques très gros poissons dans le lac qui dépassent sans problème les 1,10 m.
Il y a aussi de jolies perches et de nombreux poissons blancs avec notamment une forte population d’ombre, et des truites, assez difficile à leurrer.
L’eau claire favorise grandement la pêche au leurre de surface et à la mouche au popper et slider par exemple. Tous les leurres essayés ici ont donnés de bons résultats en souple comme en dur. Les big bait de surface ont provoqué de superbes attaques dans les parties du lac les moins profondes. Les streamers brillants, blancs et chartreux ont très bien fonctionnés également.
Vous serez deux pêcheurs dans des barques en aluminium et à fond plat qui sont bien adaptées au site. Les moteurs thermiques facilitent les déplacements entre deux zones de prospection. Les actions de pêche s’effectuent à l’aide du moteur électrique. La pêche se pratique en No Kill intégral que ce soit au leurre ou à la mouche.
Le camp du Wild Lake Lodge se compose du bâtiment principal où se prennent les repas, orchestrés par le chef Italien du camp…un régal ! Un salon permet aux pêcheurs de continuer les discussions confortablement installées.
Autour du bâtiment principal se trouve trois cottages où sont hébergés les pêcheurs. La salle de bain et les deux sanitaires sont à proximité des cottages.
Les journées sans nuits offrent un créneau de pêche quasi non stop pendant 24h, mais attention de ne pas oublier de dormir sinon la fin du séjour s’annonce compliquée.
Séjour de 7 jours – 6 jours de pêche.
Prix par pêcheur base 2, 4, 6 pêcheurs: € 1 690
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h