La canne à mouche type est une 9 pieds soie de 5, le reste pouvant vous être fourni sur place
Notre camp de base se trouve au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. A moins de 10 minutes de votre gîte, se trouve de nombreuses petites rivières où l’on pêche en sèche avec des cannes courtes. A +/- 20min de voiture des rivières de tailles moyennes nous permettent de pêcher en wading, en sèche et nymphe.
Il est également possible de pêcher des lacs hébergés dans les cratères des volcans éteints, c’est une expérience unique ! Ensuite de nombreux réservoirs de pêche à la mouche sont accessibles pour lutter contre de gros poissons en pleine forme grâce à la fraîcheur de l’eau. Et si l’expérience vous tente, il est possible de traquer les brochets de tournière, à la mouche et en bateau.
Poissons :
La plupart des rivières sont gérées de façon patrimoniale, la truite fario est très bien représentée dans les petits cours d’eau. Même si les poissons sont souvent de tailles modestes, certain coup de ligne réserve de belle surprise. Dans les rivières plus larges nous trouverons encore des truites farios, des ombres, et sur certains parcours quelques rares truites arc en ciel.
Il est possible de s’attaquer à de très gros chevesnes à vu et en bateau. Cette pratique se rapproche de la pêche dite exo !
La pêche du brochet à la mouche sur les tourbières apporte de bons résultats.
Pour clôturer le bal des espèces, il est possible de se confronter à des magnifiques poissons de réservoir offrant des combats dantesques.
Méthodes de pêche :
Nous pratiquons la pêche à la mouche. Sur ce territoire tous les différents styles et approches permettant la pêche au fouet peuvent être exploités. La pêche en sèche reste la plus pratiquée, la pêche en nymphe moderne donne d’excellents résultats. Les différentes techniques de pêche au streamer, surtout sur le carnassier se révèlent très efficaces. La diversité de ce territoire n’a d’égale que la diversité des techniques utilisées. En repartant d’un séjour en Auvergne, vous aurez abordé un grand nombre de techniques différentes et votre progression sera palpable jours après jours.
Saison et climat
La pêche en Auvergne est ouverte de début mars à mi-septembre en première catégorie. Des parcours de seconde catégorie et des parcours privés permettent de prolonger la pêche une bonne partie de l’année. Suivant la saison les techniques évoluent. Cette destination vous offrira des paysages et des couleurs différentes tout au long de l’année. Des techniques et des lieux adéquats vous seront prodigués, selon les conditions météo.
Les pêcheurs sont accueillis dans de beaux gîtes confortable, situés de façon central permettant d’exploiter un maximum de territoire en un minimum de temps. La restauration est du terroir, l’Auvergne ne manque pas de ressource sur ce point. Possibilité d’être servie dans votre logement.
La canne à mouche type est une 9 pieds soie de 5, le reste pouvant vous être fourni sur place
Nous recommandons aux pêcheurs de partir en début de saison, ou après la fonte des neiges. Cela garantit des niveaux d’eaux correctes. Équipez-vous de lunette polarisante et d’une casquette. Les wadders sont recommandées car le wadding est facile et indispensable sur certains secteurs.
Prix par personne exprimé en Euro pour un séjour guidé de 6 nuits, 5 jours de pêche.
Par pêcheur, base 2-3 : € 1190
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h