Le New Brunswick, à l’extrême sud est du Canada, à la frontière des Etats Unis, est un haut lieu de passage des bars rayés. La qualité halieutique et les réglementations font de cette destination l’une des plus prisées pour la pêche du bar rayé. Nos guides francophones connaissent très bien les secteurs et le comportement des poissons. La pêche du bar rayé au Canada s’effectue aussi bien en bateau qu’à pied suivant les marées et la technique utilisée.
Nous avons deux zones de pêche à vous proposer. Soit en eau douce, dans la rivière Miramichi pour pêcher les gros reproducteurs pendant leur migration. Soit en mer, habitat naturel où les bars chassent en banc. La pêche se pratique le plus souvent à pied ce qui est une opportunité rare tant au lancer qu’à la mouche.
L’espèce emblématique de la destination est bien sur le « striped bass » ou bar rayé qui est ici présent en grand nombre et peut atteindre des tailles incroyables de plus de 30 lb. Ce poisson réagit vraiment comme un bar de chez nous et chasse souvent violemment en surface. Voir un pencil popper exploser en surface sur l’attaque d’un bar rayé est une action de pêche incroyable qui semble banale ici ! Se sont d’incroyables combattants rapport poids puissance. Au lancer ou à la mouche ils feront souffrir le matériel par des rushs tout en puissance et les guides se feront un plaisir de vous transmettre leurs connaissances. Il n’est pas rare en bonne saison d’avoir plus de 30 attaques dans sa sortie de pêche.
Les bars se pêchent au lancer avec des leurres de surface et plongeants souples ou dures.
A la mouche, ils se prennent également en surface avec des poppers et en pleine eau avec des streamers type deceiver.
Prix par personne en €, 6 jours de pêche.
Par pêcheur, base 2 à 6 pêcheurs : €1 990
Nous pouvons également organiser des séjours de pêche dans d’autres régions isolées et sauvages du Canada.
Ainsi il est possible de combiner votre séjour avec la pêche du saumon au Canada, ou autre activités touristiques.