PÊCHE A LOS ROQUES :
Pour la pêche du bonefish à la mouche, Los Roques est considérée comme une des trois meilleures destinations mondiales.
Le parc national de Los Roques se situe à 170 km au nord des côtes du Vénézuela, en pleine mer des Caraïbes. Quarante minutes suffisent depuis l’aéroport de Caracas pour poser le pied sur l’île principale : « Gran Roque », la seule île véritablement habitée de tout l’archipel. Maintenant, imaginez un décor paradisiaque où les camaïeux de bleu et de vert se perdent à l’infini… Imaginez 221 000 hectares interdisant toute pêche intensive et commerciale… Imaginez 360 îlots de mangrove, bancs de sable blanc et flats cernés par une gigantesque barrière corallienne… Bienvenue au paradis de la pêche à la mouche, vous êtes à Los Roques !
Considérée comme une des trois meilleures destinations mondiales pour la pêche du bonefish à la mouche, cet archipel offre de très nombreuses possibilités de captures. En plus de l’exceptionnelle densité de gros bonefish, vous pourrez capturer, à la mouche, une douzaine d’espèces de poissons dont bien entendu le tarpon et le permit. Les carangues œil de cheval, hippos, pompano, bar jack, ainsi que les maquereaux bonite, bonites, snook, baracuda, red snapper, wahoo, et thons complètent l’inventaire.
L’idéal est de prévoir trois cannes : une soie de 8 pour le bonefish, une 9/10 pour le permit et les carangues et une 10/11 pour le tarpon. Vous pouvez également équiper un de ces ensembles avec un popper pour pêcher les gros barracudas nombreux sur certains secteurs. Les moulinets doivent être robustes, posséder un bon frein et contenir au minimum 150 mètres de backing 30 lb.
Chemises de flat, pantalons de flat, shorts et maillots de bain sont les vêtements indispensables. Ensuite, de bonnes chaussures de flat (chaussures de wading) ou des pataugas sont essentielles pour pêcher à pied. Et, comme d’habitude, lunettes de soleil polarisantes, crème solaire, casquette et lotion anti-moustiques…A prévoir également un panier de lancer.
Séjour de 9 jours – 6 jours de pêche :
Prix par pêcheur en base 2 à 4 pêcheurs : A partir de 3350 € (4 jours à pied et 2 jours en bateau).