La chasse du sanglier en battue en Croatie, se déroule dans le massif forestier mixte situé à la frontière Hongroise à environ 1h45 à l’est de Zagreb.
La chasse en Croatie est réputée pour ses battues de sangliers, mais aussi pour la chasse à l’ours ou la chasse à la bécasse.
La Croatie dispose d’une superficie de 56 594km2, soit 1/10 du territoire de la France et compte des zones géographiques très diverses au climat différencié.
La partie centrale du pays demeure sous l’influence d’un climat continental tempéré, générant des étés chauds, et des hivers froids et secs, régulièrement accompagnés d’abondantes neiges.
La partie alpine du nord du pays est sous l’influence d’un climat montagnard aux hivers rugueux et enneigés. Les étés y sont de tempérés à chauds. La partie sud du pays est soumise à un climat typiquement méditerranéen caractérisé par l’abondante présence d’oliviers et de vignes, avec des étés très chauds et des hivers doux et venteux.
En Croatie, on chasse ici uniquement le sanglier en battue, qui est le gibier dominant. La densité est naturelle ce qui préserve le caractère sauvage des animaux et la magie de cette chasse.
Les locaux connaissent très bien le territoire et savent placer les chasseurs dans les meilleures coulées. Evidemment les bêtes de compagnie fournissent l’essentiel du tableau mais de très gros mâles valorisent régulièrement le tableau. Des médailles d’or sont tirées tous les ans.
Méthode de chasse :
La chasse du sanglier en Croatie, se pratique uniquement en battue, avec des rabatteurs rodés et chiens. Nous organisons 2 grandes traques dans la journée.
L’hébergement est assuré dans un très bon hôtel type 4* situé à 30-40 minutes des lieux de chasse.
En saison de chasse, le groupe de chasseurs monopolise généralement l’établissement. L’ambiance est très conviviale.
Une légère altitude combinée avec un climat légèrement continental impose de prévoir quelques vêtements chauds du type de ce que l’on pourrait prévoir pour aller en Alsace par exemple même si l’on part vers le sud.
Des vêtements respirant tout de même car il faut parfois marcher un peu pour rejoindre son poste.
Coté arme. Un calibre classique pour la chasse au sanglier. Une lunette de battue (ou point rouge) est souvent précieuse. Si elle se démonte pour la traque où vous serez posté entre deux fourrés denses, c’est encore mieux.
Prix par personne en € (Groupe de minimum 15 chasseurs) :
Séjour 5 jours / 4 nuits / 3 jours de chasse :
2 980 € par chasseur.
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h