Pour rejoindre la zone de pêche du tarpon du Costa Rica, il faut compter 1h de vol depuis la capitale San José. Au cœur de la réserve naturelle de « Gandoca-Manzanillo » un lodge de pêche à été fondé en 2001. Situation géographique idéale pour se rapprocher au plus près de ce littoral qui abrite une belle densité de grands tarpons. Les tarpons sont présents sur la zone toute l’année.
La côte est ponctuée de falaises, lagunes, plages et flats, terrain de jeu immense. Nous sommes ici au royaume des grands tarpons mais aussi des permits et de bien d’autres espèces qui peuplent flats et mangroves. Un spot unique qui n’en est pas moins resté un secret bien gardé à destination des initiés en quête d’émotions et de beauté à l’état pur !
Pour la pêche du tarpon à la mouche, c’est le paradis !
The silver king est le roi de ces eaux. Chaque saison des tarpons de près de 80kg sont combattus puis relâchés avec le plus grand soin. Le poids moyen des prises de tarpon oscille communément entre 30 et 40kg. Certains secteurs sont le refuge d’une belle densité de babies tarpon jusqu’à 15/20kg.
Les plaisirs sont variés car les flats environnants sont « privés » et très peu péchés ! Ils abritent une belle population de permits entre 5 et 15kg que l’on pêche à pied. Les bonefishs de taille moyenne permettent de tenter un « grand slam ».
Face au lodge vous pourrez tenter de piquer les triggerfishs qui offrent des combats dantesque et mettent à mal les mouches ! Généralement un poisson = une mouche tant leur mâchoire est puissante!
Sur cette destination il est possible de pêche à la mouche ou au lancer, selon vos souhaits et les poissons recherchés ! Un matériel robuste et adapté est indispensable ! Si besoin nous vous ferons parvenir une liste mouche et leurre que nous recommandons pour faires face à toutes les situations, et en fonction des différentes espèces recherchées.
Les tarpons se pêchent en bateau, 1 ou 2 pêcheurs + 1 guide. Les autres espèces peuvent se pêcher à pied.
Saison et climat
De début mars à mai et de la fin août à mi-novembre. Le reste de l’année, la présence de vents forts rend la mer trop agitée pour naviguer et s’adonner à notre passion.
Au cœur d’une jungle luxuriante, le lodge en bois et se fond particulièrement bien dans ce décors atypique que nous offre la réserve naturelle. Mais il est surtout tout proche des zones de pêche.
Les chambres sont climatisées et offre un confort agréable dans un lieu si isolé. Les zones de vies communes sont importantes dans un pays ou la convivialité est reine ! Vous pourrez partager vos récits de pêche autours d’une bonne table à base de spécialités locales.
A partir de €3150
(hors aérien)