Nous vous proposons de partir à la pêche en Colombie, dans une zone préservée et encore intact. En plein cœur de la jungle vous allez découvrir des paysages magnifiques et une faune et une flore unique au monde.
Le bassin amazonien est constitué d’un gigantesque ensemble de forêts et de rivières. C’est une zone extraordinaire pour les amateurs de pêche en Amazonie.
La forêt tropicale humide fait partie des écosystèmes les plus variés au monde puisque plus de deux millions d’espèces animales et végétales y ont été recensées, parmi lesquelles plus de 1500 espèces d’oiseaux.
Vous pêcherez à la fois en rivière et en lagune afin de varier les spots de pêche, mais également cibler des poissons dont les habitats.
Les zones de pêche seront rivières & lagunes, domiciles de ce fantastique poisson emblématique de l’Amazonie, qu’est le Peacok Bass.
Pour tous les passionnés de pêche à la mouche du peacock bass, c’est LE lieu à découvrir absolument !
Aussi, pour rappel, le peacock bass est sans doute l’un des prédateurs aquatiques les plus combatifs de la planète.
De très nombreuses espèces de poissons peuplent l’amazone et sont prenables aussi bien au lancer qu’à la mouche. La première d’entre elle est le Peacock Bass ou tucunaré, un poisson extraordinaire tant par sa robe que par sa puissance phénoménale.
Il sera votre adversaire numéro un lors de votre séjour et les guides vous emmèneront dans cet enchevêtrement de canaux, bras morts et bancs de sable à la recherche des poissons trophées de plus de 20lb.
Vous pourrez ensuite rechercher gros piranha vampire dans les eaux plus oxygénées des rivières.
Le camp se compose de différentes cabanes en bois, au cœur d’une communauté indigène qui préserve la zone. Vous serez logés à deux par cabane en lit simple, équipés de moustiquaire.
Les repas sont cuisinés par notre cuisinière locale, et partagés dans une salle commune. Il est coutume de rapporter quelques fournitures ou médicament aux locaux.
Equipement : Afin de prévenir toute mauvaise surprise, nous vous recommandons vivement l’utilisation de matériel robuste : lignes d’une résistance supérieure à 15 lbs et jusqu’à 60 lb, cannes à lancer ou casting d’une puissance comprise entre 17 et 40 lbs. Tresse entre 50 e 65 lbs.
Pour la mouche, cannes pour soie 9/10 avec grande réserve de puissance, lignes tropicalisées en rapport avec la canne de profil saltwater, flottante, intermédiaire et légèrement plongeante.
Prix par personne exprimé en Euro pour un séjour de 11 jours dont 7 jours de pêche guidés.
Par pêcheur, base 2 à 10 : € 3190
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h