Carnassiers d’Amazonie : Nous vous proposons de découvrir le Rio Negro, ses méandres et les lagunes qu’il forme. En plein cœur de la forêt amazonienne vous allez découvrir des paysages magnifiques et une faune et une flore unique au monde. Le bassin amazonien est constitué d’un gigantesque ensemble de forêts et de rivières couvrant pratiquement la moitié du Brésil et débordant sur les pays voisins.
La large partie du fleuve appelée Rio Amazonas s’étend de Manaus à Belém. Plus de la moitié du Brésil se trouve dans la région densément boisée d’Amazonie. La forêt tropicale humide d’Amazonie fait partie des écosystèmes les plus variés au monde puisque plus de deux millions d’espèces animales et végétales y ont été recensées, parmi lesquelles plus de 1500 espèces d’oiseaux.
L’Amazone est, par son débit, le premier fleuve du monde devant le Nil, depuis que géographes et explorateurs lui ont découvert une source plus lointaine encore. Son bassin couvre sept millions de kilomètres carrés, essentiellement au Brésil.
Nos coins de pêche seront les affluents, lacs et autres culs de sac & méandres, domiciles de ce fantastique poisson emblématique de l’Amazonie, qui est sans doute l’un des prédateurs aquatiques les plus combatifs de la planète.
De très nombreuses espèces de poissons peuplent l’amazone et sont prenables aussi bien au lancer qu’à la mouche.
La première d’entre elle est le peacock bass ou tucunaré pour les intimes, un poisson extraordinaire tant par sa robe que par sa puissance phénoménale. C’est sur le rio negro que l’on trouve les plus gros spécimens au monde.
Il sera votre adversaire numéro un lors de votre séjour et les guides vous emmèneront dans cet enchevêtrement de canaux, bras morts et bancs de sable à la recherche des poissons trophées de plus de 20lb.
Vous pourrez ensuite rechercher les très gros poissons chat comme les Pirarara ou les Piraïba qui atteignent des tailles impressionnantes. Plusieurs espèces de piranha, les bicudas ou encore les aruana sont des poissons intéressants à prendre sur de petits leurres ou au streamer.
Vous serez logés dans un lodge confortable, sur une île du fleuve Rio Negro, reculé de toute civilisation. Le staff est d’une grande gentillesse et à la recherche du bien être des pêcheurs. Vous serez hébergés en chambre double ou triple.
Toutes les chambres sont climatisées. Une salle de bain et WC sont attenants à chaque chambre.
Les repas se prennent dans la salle commune du lodge, fort agréable au vu des températures. Les repas variés et copieux sont issus d’une cuisine fraiche et locale. Ils sont servis sous forme de buffet à volonté. Le bar du lodge est en libre-service pout tout ce qui est soft, bières et cachaça. Vous serez en pension complète durant tout le séjour.
Les bateaux sont en aluminium, à fond plat, ils mesurent 6 mètres environ et sont parfaitement équipés pour prospecter le bassin amazonien et passer dans très peu d’eau. Ils possèdent un moteur thermique de 30 à 50 ch et un moteur électrique pour les approches discrètes. Les boissons sont prévues à bord.
Afin de prévenir les surprises de poids, nous vous recommandons vivement l’utilisation de matériel robuste : lignes d’une résistance supérieure à 15 lbs et jusqu’à 60 lb, cannes à lancer ou casting d’une puissance comprise entre 17 et 40 lbs. Tresse entre 50 e 65 lbs.
Pour la mouche, cannes pour soie 9/10 avec grande réserve de puissance, lignes tropicalisées en rapport avec la canne de profil saltwater, flottante, intermédiaire et légèrement plongeante.
Déroulement d’un séjour type 10 jours et 5 jours et demi de pêche :
Jour 1 et 2 : Départ de Paris pour Manaus. Transfert et nuits à l’hôtel.
Jour 3 : Départ le matin. Transfert en avion à Barcelos puis en bateau jusqu’au lodge
Jour 4 : 5 jours pleins et deux demi-journées de pêche guidée sur les différents secteurs autour du lodge
Jour 9 : Retour à Barcelos restaurant avec le groupe de pêcheur et nuit à l’hôtel
Jour 10 : Retour à Manaus, puis avion pour Sao Paulo et départ pour Paris
Jour 11 : Arrivée à Paris
Prix et conditions
Prix par personne en €, séjour guidé. |
6 nuits au camp & 5 jours pleins et deux demi-journées de pêche guidés |
Par pêcheur, base 2 pêcheurs, 1 guide par bateau |
2.850€ |
Le prix comprend :
|
Le prix ne comprend pas :
|
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
L’environnement exceptionnel de la forêt amazonienne.
Une très grande variété et densité de poissons avec de très beaux Peacock Bass.
Le confort du lodge et la compétence des guides.
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h