La chasse à l’ours brun en Alaska, c’est avant tout un dépaysement total. Nous vous proposons une rencontre avec l’immensité d’une nature sauvage. L’Alaska est une région montagneuse, encore extrêmement sauvage et difficile d’accès sur la partie nord-ouest du continent Américain. La zone de chasse à l’ours brun en Alaska se situe dans le secteur de Cordova, à l’embouchure de la Copper River et dans la Baie du Prince-William. La baie du Prince-William est une baie du golfe d’Alaska sur la côte sud de l’Alaska. Elle est située sur la côte orientale de la péninsule qui la sépare du golfe de Cook et d’Anchorage.
L’Ours Brun (Ursus Arctos) ou Grizzly.
La proximité de la mer et l’abondance de nourriture est sans doute une des raisons qui, comme au Kamchatka, explique sa taille en général beaucoup plus grande là qu’ailleurs.
Le nom grizzli est emprunté à l’anglo-américain « grizzly bear » (ours grisâtre).
Méthode de chasse à l’ours brun en Alaska :
On recherche les ours sur les espaces découverts où ils cherchent leur nourriture (baies et myrtilles) ou encore le long des rivières à saumons. Une technique répandue consiste à descendre une rivière à la recherche d’un secteur fréquenté par un grand ours. Ensuite, une chasse d’approche basée sur l’observation de la zone pour repérer l’ours commence. La chasse se fait principalement à pied avec parfois l’utilisation de zodiac.
Le plus souvent l’hébergement est assuré dans des camps volants, le long de la riviere pour élargir la zone de chasse.
Equipement :
En automne, les premières averses de neige peuvent surprendre le chasseur même si cela n’a encore rien de permanent. Il faut prévoir des vêtements chauds et légers, type laine polaire (ou tweed), des chaussures de marche adaptées à la neige, un bonnet et des gants chauds. Cet équipement est indispensable au printemps.
Coté armement, nous vous conseillons de louer une arme sur place afin de faciliter des formalités de douane. A défaut des calibres 300, 338 et 375 conviennent parfaitement pour l’ours. La lunette est indispensable.
En dépit de son poids (jusqu’à 350 kgs pour un mâle) et de sa taille, un grizzly est capable d’atteindre plus de 60 km/h à la course !
Sac à dos, sac de couchage, jumelles, lunette de soleil sont indispensables, auxquels on peut ajouter un télescope, souvent utile pour juger un animal de loin
La chasse à l’ours brun en Alaska se déroule au printemps entre le 1er mai et le 10 juin. Egalement, en automne entre le 1er septembre et le 25 octobre. Au printemps le temps est froid avec de la neige au sol. En automne le climat est généralement assez clément mais très changeant.
Prix en € 14 jours Paris/Paris – 10 jours de chasse
Par chasseur : 28.800 €
Licence Ours Brun : 1600$ (obligatoire).
Permis de chasser : 600$.
Location d’arme : 500$ pour le séjour.
Le prix comprend :
-L’hébergement au camp pendant la chasse.
-La pension complète sur zone de chasse.
-1 guide de chasse par chasseur.
-Bateau type Zodiac.
-Première préparation des trophées.
Le prix ne comprend pas :
-Le transport aérien et l’hôtel à Anchorage.
-Le transfert en avion privé de Cordova au camp (environ 2000$ aller – retour).
-Le permis de chasser et la licence ours.
-Les assurances facultatives.
-Le visa ESTA.
-Les pourboires (environ 1000$).
-Le rapatriement des trophées.
-Location d’arme si souhaitée mais conseillée.
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Des grands ours.
Une organisation rodée à l’Américaine.
Un taux de réussite très correct.
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : 9h – 18h
Notifications