Louise – cliente de notre agence – nous livre ici son récit. Pour commencer, Louise a prélévé un brocard licorne à la chasse dans le Tarn et Garonne. Ainsi, elle a passé cet été une semaine de chasse à l’approche dans le Tarn et Garonne. Aussi, cette chasseresse a réalisé neuf sorties dans la région. Mais n’a pas eu besoin d’attendre beaucoup pour prélever un splendide animal. Ce séjour avait été concocté par notre Responsable Chasse Mathieu Breton, avec notre programme de chasse du brocard en France.
« Arrivée le 23 juillet dernier dans le Tarn et Garonne, nous réalisons une première une sortie le soir sans succès. Le lendemain, je loupe mon réveil. Mon guide Laurent m’appelle. J’étais en panique à l’idée de n’avoir pu me réveiller. Nous arrivons sur place. Laurent repère assez vite un premier animal. Nous décidons d’approcher et après une première approche sur un brocard, je suis mis en position. Après quelques instants de concentration, je tire. Manqué ! En bref, je me demande encore comment j’ai fait pour le louper.
Au coup de feu, nous regardons autour de nous et observons un second brocard qui a dû se lever avec l’écho du tir sur la vallée. Là, nous voyons tout de suite qu’il a une particularité. Nous nous déplaçons et après trois cent mètres d’approche, Laurent place alors la canne de pirsch et la carabine. Je me place, tout est OK. Dans la lunette je vois très bien qu’il n’a qu’un seul bois. Mais, étonnement je garde mon calme. Le brocard nous a repéré. Aussi, il ne faut plus traîner. Je gère ma respiration tire, il tombe net!
Aussi, Laurent me félicite. Comme à mon habitude avec les chevreuils, je pleure de joie, il est trop beau… Enfin je reprends mes esprits. Au plus on s’approche, au plus on est surpris..
Louise
Pour conclure, nous remercions Louise pour nous avoir fait partager cet instant.
Retrouvez l’intégralité de cet article sur Chassons.com.