La pêche du brochet en Irlande offre une multitude de possibilités. La diversité des zones de pêche en Irlande et des postes en font une destination incontournable pour la pêche des gros brochets. En cottage ou en B&B, séjours libres ou guidés, l’Irlande à la carte. Nos guides diplômés français vous reçoivent dans une ambiance chaleureuse et typique pour vous faire prendre de beaux et gros brochets…
Comme de nombreuses régions en Irlande, les comtés du Donegal et du Fermanagh regorgent de lacs permettant de varier les plaisirs en découvrant chaque jour de nouvelles zones de pêche au brochet. Notre privilège est de pouvoir profiter d’une très grande mixité de secteurs allant de 2 à 10.000 hectares afin de profiter d’un voyage de pêche complet.
Nous vous proposons de découvrir la pêche du brochet en grand lac sur le lough Erne inférieur (10 000 Ha.). Mais également sur la rivière Erne qui l’alimente aux abords d’Enniskillen. Si cette zone a été choisie pour accueillir les championnats du monde de pêche aux leurres en 2013, ce n’est pas pour rien !
Outre cette mer intérieure, nous pêchons un des rares barrages d’Irlande de 220 hectares ainsi que le lough Derg du Donegal et ses 800 hectares.
L’Erne inférieur a cet avantage d’être beaucoup plus découpé que d’autres grands lacs irlandais. En déplaçant systématiquement les barques, nous trouvons facilement des zones abritées lors des gros coups de vent.
Certains préfèreront pêcher de plus petites pièces d’eau, ce sont des « petits » lacs de 2 à 30 hectares que nous proposerons. Même si les tailles moyennes de capture sont un peu plus faibles, ce sont aussi de très bonnes zones de repli pour des résultats en nombre et découvrir le float-tube par exemple. Pour la plupart, nous n’y disposons pas de mise à l’eau et c’est pourquoi nous mettons à disposition des barques aluminium type Linder. Car elles sont légères et faciles à transporter. Les autres embarcations mises à disposition pour les grands lacs sont des barques irlandaises. D’une longueur de 6 mètres, elles sont équipées de la même façon. Ainsi elles disposent d’échosondeurs couleurs, de moteur 4 temps (yamaha et honda), de gilets de sauvetage à déclencheur automatique. Elles sont également munies d’ancres et d’ancres flottantes pour optimiser la pêche en dérive.
Seule la pêche au vif est interdite en Irlande. En fonction des zones de pêche et des conditions nous recommandons de varier les techniques afin de gagner en efficacité. Les brochets Irlandais ont tendance à se déplacer dans les lacs, l’utilisation de l’échosondeur prend tout son sens pour traquer les gros spécimens qui atteignent régulièrement le mètre.
A noter que la pêche du brochet à la mouche s’est considérablement développée ces dernières années. N’hésitez pas à nous faire part de vos préférences en matière de pêche. Ainsi nous pourrons vous proposer un programme sur messure de pêche du brochet en Irlande !
Enfin, rapellons que le “No Kill” est une règle d’or pour les brochets d’Irlande (et d’ailleurs) !
Si les populations de brochets en Irlande sont si fortes, c’est avant-tout grâce à cela, en association avec une politique dratisque de la protection de l’écosystème.
Le choix des hébergements est pour nous primordial.
Tous les hébergements sont situés au bord de l’eau. Cela vous permettra de minimiser les déplacements pour optimiser le temps de pêche pendant votre séjour. Nous proposons ces hébergements en fonction de leurs situations, des attentes de nos pêcheurs, celles des accompagnants, les techniques de pêche et du budget de chacun.
Nous proposons aussi des hébergements dans d’autres comtés pour les groupes qui souhaitent terminer leur séjour de pêche par un circuit touristique: Connemara, Clare, hôtel dans le centre de Dublin…, donnez-nous vos dates, nous nous adaptons.
Pour tous les hébergements, les frais d’électricité et de chauffage sont inclus et un accès WIFI est mis à disposition.
Pour le matériel à utiliser, nous recommandons :
Pêche au lancer : cannes à lancer et leurres classiques «brochets».
Pêche à la mouche : Canne à mouche # 8 – 10, streamers à brochets.
Les lunettes et une casquette sont indispensables en toute saison.
Prix par pêcheur pour un séjour de 7 nuits / 6 jours de pêche.
Par pêcheur (base 2): € 1090 hébergement en cottage.
Par pêcheur (base 2): € 1 290 hébergement en B&B.
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires
DHD-Laïka Voyages
4 Rue Paul Cézanne, Paris 75008, France
Horaires de l’agence : De 9h à 18h