Chasse en Irlande : Succombez au charme !
La chasse en Irlande est par ses paysages, ses contrastes, ses biotopes, tout simplement magique. L’Irlande possède un charme unique.
De Dublin, au Connemara, du Kerry au Donegal, terre de légendes et de traditions, de contrastes et de couleurs, l’Irlande est énigmatique.
En fait, l’Irlande est une terre de chasse*, et de pêche, assumée. *(bécasses, bécassines, pigeons, lièvres, cerfs,…)
Sûrement l’une des meilleures destinations pour la bécasse, l’Irlande saura vous séduire et vous envouter !
Son secret ? l’Irlande offre des biotopes qui sont très propices à la chasse de la bécasse et de la bécassine. Aussi, vous chassez la bécasse au chien d’arrêt, dans un évironnement qui ne manquera pas de vous séduire. Ainsi, vous évoluez parmi les parcelles feuillues en bosquets de sapins, et de «bogs» (zones tourbeuses avec des marécages sillonnés de petites rivières).
Mais, autant vous le dire, la chasse dans les tourbières est physique, voire sportive ! Car, le sol est meuble, spongieux, ce qui rend la marche difficile. C’est aussi cela la chasse ! Ici la bécasse se mérite plus qu’ailleurs, comme l’Irlande, elle se savoure.
Savez-vous que la tourbe est, comme le trèfle, un élément indissociable de l’Irlande. Assi, séchée, elle donne un combustible brun à noirâtre qui chauffe moins que le bois et le charbon.
Enfin, le soir, après une bonne journée de chasse (ou de pêche) allez découvrir à l’ambiance des pubs. Et dégustez (avec modération) cette célèbre bière noire coiffée d’une mousse blanche, ou savourer un véritable irish coffee. Aussi, les irlandais sont reconnus pour leur sens inimitable de la convivialité. Et l’hospitalité irlandaise est une réputation mondiale.
Bien sûr vous pouvez aussi, partir en Irlande pour chasser le pigeon, ou aussi chasser le cerf Sika à l’approche. Ou pourquoi pas tenter un « road trip » en combinant cerf et bécasse !
Egalement, pour les amateurs de pêche au brochet, c’est l’une des meilleures destinations. Elle est simple en formalités et facile d’accès.
Souvent, l’Irlande constitue le premier voyage de chasse (ou de pêche) à l’étranger.
Pour conclure, laissez-vous tenter par une « ballade Irlandaise » ! Qu’il s’agisse de chasse à la bécasse ou de pêche, l’Irlande saura vous envouter.
Article publié le 18/02/2025 – Mis à jour le 28/02/2025