Pêche des carnassiers du Rio Negro : Nous vous proposons de partir à la pêche des carnassiers du Rio Negro. Niché en plein coeur de l’Amazonie, le rio Negro ou rio Guainía est une rivière d’Amérique du Sud de 2 250 km et un affluent de l’Amazone. Ainsi il se situe au nord de l’Amazone, et irrigue notamment la ville de Manaus. C’est en plein cœur de la forêt amazonienne que vous allez découvrir des paysages magnifiques. Mais aussi une faune et une flore unique au monde. D’ailleurs, le bassin amazonien se compose d’un gigantesque ensemble de forêts et de rivières qui couvrent pratiquement la moitié du Brésil.
La forêt tropicale humide d’Amazonie fait partie des écosystèmes les plus variés au monde puisque plus de deux millions d’espèces animales et végétales y ont été recensées, parmi lesquelles plus de 1500 espèces d’oiseaux.
L’Amazone est, par son débit, le premier fleuve du monde devant le Nil. Depuis que géographes et explorateurs lui ont découvert une source plus lointaine encore. Son bassin couvre sept millions de kilomètres carrés, essentiellement au Brésil.
Nos coins de pêche sont les affluents, lacs et autres culs de sac & méandres, domiciles de ce fantastique poisson emblématique de l’Amazonie, qui est sans doute l’un des prédateurs aquatiques les plus combatifs de la planète : le peacock-bass.
Le Peacock bass (Tucunaré), c’est LE poisson de sport par excellence ! A la mouche, au lancer, le peacock-bass de l’Amazone, s’apparente au black-bass que l’on rencontre en France ou en Espagne. Mais le Tucunaré, c’est le black-bass XXL !
Ce poisson est capable de dépasser les 10 kilos. Il est le poisson emblématique, et endémique des lieux. Ses attaques sont foudroyantes, et ses combats spectaculaires.
Aussi, si êtes en quête d’adrénaline, alors le peacock-bass est fait pour vous !