La pêche du bar rayé au Canada : L’équipe de DHD Laika Voyages, Marcel Roncari, Benoit Maury-Laribière et moi-même sommes partis cet été en quête du fameux Stripped Bass.
C’est outre Atlantique que nous sommes allés traquer le bar rayé ! Donc pour la pêche du bar rayé au Canada, direction la côte est du Canada, au Nouveau Brunswick.
Le bar rayé peut très bien se pêcher au lancer léger comme à la mouche. Selon les zones, vous pouvez pêcher le bar rayé (ou bar d’Amérique) directement sur les plages, à la marée montante.
Arrivés là-bas, nous avons été accueilli par Conrad, notre guide, qui avec son »ostie » d’accent nous a fait passer des moments magiques.
Grâce à la lecture de l’eau de Conrad, nous avons fait face à des bancs entiers que nous avons piqués depuis la plage.
Que se soit en plongeante ou en flottante les partenaires de jeux ont été au rendez-vous ! « Calisse », en une journée à 5 cannes nous avons fait plus de 150 bars rayés, oui vous avez bien lu 150 !
La moyenne des prises se trouve entre 2 et 7 kilos, je peux vous dire qu’en soie de 8 ça commence à faire « brailler » le moulinet ! Le record de la semaine est le bass d’Olivier qui est estimé à 9 kilos, « pas pire pantoute» comme dirait l’autre !
Certains spécimens avoisinent les 15 kilos !
Compte tenu de la quantité, nous nous sommes permis de prélever un poisson durant la semaine. Deux beaux filets ont fait le plaisir de nos papilles ! Pendant la semaine nous avons profité des richesses locales; homards et fruits de mer tout ça dans une ambiance « ben l’fun ».